Recherche

GO!

company location

Nos coordonnées

Bureau des ventes
16-A rue Principale
Côteau-du-Lac,Québec
J0P 1B0

Centre de transfert
40 rue de l'acier
Côteau-du-Lac,Québec
J0P 1B0

NOS SERVICES

Grâce à ses services spécialement conçus pour vous assurer la tranquilité d’esprit et à la gestion efficace des lampes fluorescentes selon les derniers procédés techniques, RLF vous offre plusieurs avantages qui feront toute la différence dans votre entreprise.

Traitement des lampes

Le système de traitement utilisé par RLF se nomme « Modèle 2000 ». Il est expressément conçu et construit en fonction d’exigences de fonctionnement très strictes. Il en résulte un processus continu, en vase clos, pour l’élimination de tous les types de tubes fluorescents et de lampes à haute densité:

- Lampes fluorescentes droites (4', 6', 8')
- Lampes fluorescentes en "U"
- Lampes fluorescentes plastifiées
- Lampes fluocompactes
- Lampes au mercure haute densité
- et autres...

Les lampes entrent dans le système par une chambre à charge électrique négative ou ils sont écrasés, libérant la vapeur de mercure qui est immédiatement captée et filtrée dans un dispositif de filtration à fonctionnement continu et à étapes multiples. Les composantes des lampes sont séparées par courant gazeux, calibrées mécaniquement puis triées par un procédé en instance de brevet. Tout le processus de recyclage se fait sous pression négative. Les résidus qui sortent du système consistent en aluminium et autres métaux, ainsi qu’en verre à lampe, matériaux qui contiennent des quantités infimes de mercure (de 90 à 95% inférieures aux limites de toxicité et de lixiviat fixées par le Ministère de l’Environnent).

Les autres caractéristiques du « Modèle 2000 » comprennent notamment une capacité de 60 000 lampes par jour, un faible degré d’émanation se conformant aux limites fixées parle gouvernement pour le niveau de mercure dans les lieux de travail, et des émissions de mercure presque nulles dans le dispositif de ventilation du système. Plus de quinze entreprises, dont RLF, utilisent le système de traitement « Modèle 2000 ». Ce système vous donne l’assurance que vos lampes sont recyclées par la méthode la plus sûre et la plus économique possible. Ce réseau d’installation nous permet d’offrir des services peu coûteux de recyclage de lampes dans tout le Canada et les États-Unis. Alors que de nombreuses autres entreprises s’efforcent de perfectionner leurs systèmes, RLF est en passe de devenir le chef de file de ce secteur dynamique.

Transport et certificat

La firme RLF s’emploie à offrir les services de transport et de recyclage les plus efficaces possible pour les lampes contenant du mercure. Chaque étape de notre processus a été conçue dans une optique d’efficacité et d’élimination des responsabilités liées aux déchets dangereux. Pour assurer le transport sécuritaire et garantir la livraison des déchets expédiés, RLF assure le transport d’une porte à l’autre en faisant appel à des transporteurs attitrés de déchets dangereux en utilisant des manifestes de produits dangereux. La totalité du traitement des lampes se fait dans les 24 heures suivant la réception. Nous vous délivrons sur demande un certificat de recyclage avec votre facture.

La responsabilité

Dans notre société actuelle, la responsabilité environnementales constitue un thème capital. Notre engagement dans le domaine de la gestion des déchets est axé sur une solution de rechange indispensable à l’élimination des matières dangereuses. Au regard de l’avenir, nous envisageons la réutilisation des matériaux comme notre option première, ce qui a pour effet de réduire les risques pour notre environnement et pour votre entreprise. Notre personnel hautement spécialisé et expérimenté vous donne l’assurance que vos déchets dangereux seront préparés, transportés et traités selon les directives des ministères de l’Environnement et du Transport. RLF veille à ce que les centres servant au recyclage, au traitement et à l’élimination fonctionnent conformément aux autorisations émanant du Ministère de l’Environnement.

Prix compétitifs

RLF a accès à plusieurs sites de recyclage, de traitement et de disposition. Nous sommes donc en mesure d’offrir un prix compétitif afin de minimiser l'impact des coûts de recyclage sur votre budget.